Sélectionner une page

Notre Histoire


Pourquoi se lancer dans les vêtements de nuit?

C’est arrivé tout naturellement; Parce que ce qu’il existait ne me plaisait pas…

L’origine

Depuis toujours passionnée de couture, la naissance de mes enfants fût le déclencheur: quel plaisir de voir mon fils gambader, habillé des différentes tenues que je lui confectionnais. Mais ma plus grande joie fût le jour où le père et le fils ont revêtu un pyjama identique: la fierté du petit garçon de porter son premier pyjama de petit mec, comme Papa! Et à la naissance de ma fille, je me suis déchainée dans le rose et les fleurs…

La distribution

Des pyjamas pour mes enfants, je suis passée aux pyjamas pour les enfants de ma famille, de mes amis, des amis de mes amis …. et ensuite, avec ma petite valise, je suis allée présenter mes créations dans les belles boutiques d’enfants à Paris et dans les grands magasins. C’est ainsi que l’aventure de la distribution de mes produits a commencé.

Les adultes et la Boutique

Des enfants, les adultes ont découlé tout naturellement, la palette de produits s’est étoffée: une véritable gamme de vêtements de nuit est née, présentée dans les salons professionnels, grâce auxquels nous exportions aux USA, Japon…L’étape suivante fût la boutique: la satisfaction de voir toutes les collections réunies, alors qu’en distribution chaque boutique ne choisit qu’une partie, mais aussi le grand plaisir d’échanger directement avec le public, d’avoir le ressenti du client.

L’atelier

Le plaisir de créer se complète naturellement par celui de fabriquer. Au début, l’atelier assurait uniquement la réalisation des modèles, des prototypes des collections. Petit à petit, nous avons confectionné en interne toute notre production. Quel plaisir de voir une pièce sortie de l’atelier, essayée dans la boutique par une cliente ou bien de voir une commande partir au Japon…

Un art de vivre…

Le vêtement de nuit, c’est un univers en soi. Au début, mon choix a été guidé par un rejet de tous les pyjamas bariolés pour enfants. Je recherchais quelque chose de simple, pur, joli, de qualité, un vrai pyjama. Plus j’en créais, plus je me rendais compte que c’était le reflet d’un art de vivre. Considérer le pyjama comme pièce à part entière de la garde-robe est accorder de l’importance à tous ces moments passés en pyjama! Ces moments de repos, de détente, de réunion et d’écoute au sein de la famille

Pour ELLES

Pour les femmes, je trouvais qu’il y avait peu de choses entre les nuisettes, hyper sexy, pas toujours faciles quand on a des enfants, et les chemises de nuit un peu vieillottes, pas très sexy…Là aussi, je voulais des vêtements de nuit qui soient beaux, purs, élégants et de qualité.


Pourquoi des vêtements de nuit?

Parce que c’est important d’avoir de beaux pyjamas confortables pour bien dormir! Nos créations sont notre modeste participation à votre bien-être…